Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARINTHOD
Derniers commentaires
14 décembre 2009

BIENVENUE A ARINTHOD

Bonjour à tous, soyez les bienvenus à Arinthod..... :) , le pays où il fait toujours beau !!!! (enfin presque toujours :D )

Pour l'heure, j'ai le plaisir de vous faire découvrir ici pas moins de 138 cartes différentes de l'Arinthod du début du XXe siècle jusqu'aux années 1960. Mais ma collection n'est pas exhaustive et j'espère la complèter à l'avenir et vous en faire profiter à travers ce blog. J'ai encore une bonne quinzaine de cartes semi-modernes ou modernes à vous présenter prochainement avant de passer à mes toutes dernières trouvailles: j'en ai pas mal !!!

Pour faciliter la vie à mes fidèles visiteurs, je propose sur la droite de la page un tag "nouveautés du blog" dans lequel vous trouverez les 5 dernieres cartes mises en ligne et un tag "modifications récentes" où vous trouverez les dernières modifications intervenues. 

Si vous découvrez ce blog en lisant ces quelques lignes, soyez le(la) bienvenu(e). Vous allez découvrir Arinthod, joli petit bourg de la Petite Montagne dans le Jura, à travers ma collection de cartes postales et de documents anciens. La visite est gratuite et votre humble serviteur et guide n'exigera en simple pourboire qu'un petit mot sur son Livre d'Or en témoignage de votre passage. Je compte sur vous. Merci d'avance.

Et bien sur, si vous avez des infos, si vous souhaiter me proposer des documents plus ou moins anciens consacrés à Arinthod (cartes postales, vieilles factures, photos etc.) vous pouvez me joindre sur ma boite e-mail: omphalos67@aol.com :)

Comme promis, je vous propose désormais en lien sur mon blog une quinzaine de photos personnelles prises durant le week end de Pâques 2009 qui vous permettront de comparer le Arinthod d'il y a un siècle avec celui d'aujourd'hui...Si vous souhaitez participer à l'actualité de ce blog, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, je me ferais un plaisir de les publier ici.

Publicité
Commentaires
S
En 1956/57, j'ai été mionitrice dans une colonie de vacances de la Croix-Rouge (enfants de Lons-le-Saunier)pendant les mois d'été : jamais pu retrouver le lieu exact dans vos cartes postales anciennes !<br /> J'étais là avec une amie, étudiante à Lyon avec moi et nous ne sommes pas revues : Geneviève JANOD !<br /> Parce que j'ai gardé un excellent souvenir de votre village et de tout le pays ( nous chantions " O Cher Jura, tes forêts, tes vallons ... "!!!) et de tous les environs où nous emmenions les enfants en promenades quotidiennes ... je tenais à vous laisser ce ccommentaire ... et merci pour la VISITE que je viens de faire chez vous !<br /> Simone Lacroix-Milhé à Biarritz :-))
R
Bravo pour ce blog :) C'est sympa de retrouver ces vues anciennes.
Visiteurs
Depuis la création 4 518
Publicité
ARINTHOD
ARINTHOD
Publicité